Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire de l’approvisionnement en intrants pour la campagne agricole 2015/2016 : Des conseils de fournisseurs d’intrants projettent de saisir le Bureau du vérificateur général

Dans nos récentes publications nous révélions que dans le cadre de l’approvisionnement en intrants pour la campagne agricole 2015/2016, le gouvernement du Mali à travers le ministère du Développement Rural a lancé des avis d’appels d’offres internationaux, trois au total.

ministre developpement rural docteur bokary treta

Au terme de ce processus, plusieurs fournisseurs de la pace auraient dénoncé des dessous de table à hauteur de 2 milliards de FCFA à la commission d’attribution de ces intrants présidée par le président de l’APCAM, Bakary Togola sous l’égide du ministère du Développement rural. Ces pots-de-vin à en croire les mêmes sources auraient fait perdre à l’Etat malien la bagatelle de plus de 11 milliards de FCFA. Car ces marchés n’ont pas été attribués au moins disant comme la SOMADECO, SOGERFERT ou Gnoumani SA. C’est Togouna Agro Industrie qui s’est taillé la part du lion. Partant de cette violation flagrante du code des marchés publics, les conseils de certains fournisseurs d’engrais ont décidé de saisir dans les jours à venir le Bureau du vérificateur général pour tirer au clair cette affaire. Car ceux-ci se sentent non seulement laissées et pensent que ces 11 milliards pouvaient davantage améliorer les conditions de vie de nos compatriotes au moment où les PTF ont tourné le dos à notre pays. Et la centrale syndicale l’UNTM projette d’aller en grève à la fin de ce mois.

 

  1. THERA
SOURCE: L’Indépendant  du   24 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance