Initialement prévu pour hier, lundi 19 février 2024, le délibéré de l’affaire Adama Diarra dit Ben le Cerveau poursuivi pour “atteinte au crédit de l’Etat, par le Tribunal du Pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité en Commune VI de Bamako, a été renvoyé pour le lundi 26 février 2024. Ainsi, en a décidé la Cour d’appel de Bamako.
En effet, le commandant en chef du mouvement populaire Yèrèwolo, Debout sur les remparts, ancien membre du Conseil national de transition (CNT), jugé en appel, le lundi 15 janvier 2024 à la Cour d’Appel de Bamako, sera fixé sur son sort le lundi prochain.
dit Ben le Cerveau a été interpellé et placé sous mandat de dépôt depuis le mois de septembre 2023. Ainsi, ce proche des autorités de Transition a été par la suite condamné à 2 ans de prison dont 1 an de sursis pour atteinte au Pour rappel, Adama Diarra crédit de l’Etat, par le tribunal du Pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité en Commune 6 de Bamako. Son procès en appel s’est ouvert depuis le 15 janvier dernier à la Cour d’Appel de Bamako.
Balla Soumaila Traoré
L’Indicateur Renouveau