Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ACTIONS HUMANITAIRES : Le FAFE dévoile sa plateforme d’ONG

C’était au département de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, il y a quelques jours, sous la présidence de la ministre Diakité Aissata Traoré.

Tout d’abord, c’est Mme Kanté Fatoumata Diankoumba (directrice du FAFE) qui a souhaité la bienvenue à l’audience. En tout, 19 ONG représentées venues du Pays profond. Elle a incité l’audience à ne pas baisser les bras pour la promotion des actions du FAFE. Ce sont 19 ONG qui agiront auprès de sa structure. Avec 5 partenaires locaux au départ, l’évolution des activités ont fini à une adhésion de 15 autres. Rappelant que le FAFE est dédié à soutenir les micro-projets des femmes ainsi que les initiatives en faveur des enfants défavorisés, Mme Kanté a expliqué les services que propose sa structure. A titre d’exemple l’ouverture des lignes de prêts du FAFE, celle de la BNDA. Plus de 500 projets furent enregistrés aux guichets du FAFE à cet effet, ce qui dénote d’un engouement important. Appelant les ONG à respecter les termes de la convention établie, Mme Kanté Fatoumata a rassuré sur sa disponibilité à prendre en compte tous les projets conformes au canevas de postulation. Pour l’heure, sa priorité est d’avoir des financements supplémentaires afin que le plus grand nombre de projets soit financé. Les représentants des ONG ont salué l’initiative et se sont engagés à aller au bout de leur mission. Quant à M. Adama Camara, au compte des SFD et Awa Ali Traoré, Ils espèrent avoir une augmentation des budgets mis respectivement à leur niveau pour appliquer les directives du FAFE.
Pour sa part, Mme la ministre de la promotion de la famille a rappelé que la rencontre du jour est née du comité de gestion du FAFE. Instance suprême du FAFE, c’est à travers ce cadre décisionnel que la mise en commun des ONG agissant sur le terrain a été décidée. Diakite Aissata Traoré a rassuré les ONG liées au FAFE d’un accompagnement conséquent. Dans la foulée, elle effectuera la remise symbolique des conventions joignant l’acte à la parole.
La balle est désormais dans le camp des ONG partenaires au FAFE. Sa directrice Mme Kanté Fatoumata Diankoumba prévoit accentuer la communication de proximité.
Idrissa Keïta

Source: lepointdumali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct