Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Achat de l’oiseau de malheur : Le Végal dans le brouillard

Lors des investigations menées par le bureau du vérificateur général sur l’achat de l’avion présidentiel (source des malheurs financiers du Mali depuis son acquisition) et le contrat d’armement de gré à gré, beaucoup d’obstacles sont apparus.

Amadou Ousmane Toure Vérificateur Général vg anti corruption

Il s’agit, entre autres, de la fiabilité des documents fournis comme preuves dans les deux opérations. « Il convient de signaler que la présente vérification a rencontré quelques difficultés liées à l’accès à certaines informations dans leur forme originelle en temps opportun. Il s’agit notamment des documents fournis au support de l’acquisition de l’aéronef pour lequel l’équipe n’a disposé que de copies scannées des documents originaux », précise le rapport d’audit du Vérificateur général.

 

Aussi, qui sont les intermédiaires dans l’achat de l’avion ? Pourquoi l’appareil a-t-il été immatriculé à Aruba (Antilles hollandaises) ? Quel a été le rôle exact de chacun des acteurs impliqués dans la magouille ? Quid de Michel Tomi ? Autant de questions qui pour l’instant n’ont aucune réponse.

La Rédaction

 

SOURCE: L’Aube  du   20 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance