Dans une lettre datant du 15 décembre 2015 adressée au président de la FEMAFOOT Boubacar Baba Diarra où il fait part de l’état de sa situation contractuelle liée aux conditions financières de son engagement, le sélectionneur des Aigles du Mali Alain Giresse dit accumuler trois mois d’arriérés de salaires (septembre, octobre, novembre). Aussi, qu’aucun versement d’indemnités de téléphone ne lui a été fait durant durant cette période. Ajoutés à cela, un billet d’avion en instance de règlement et les frais professionnels que la fédération doit lui rembourser.
Avançant le contexte délicat actuel, notamment le non paiement des primes à une partie des joueurs, le sélectionneur national demande à la Fédération Malienne de Football de bien vouloir faire son nécessaire pour régulariser sa situation personnelle dans un délai d’un mois. Et cela dans un besoin de tranquillité d’esprit et de sérénité dans son travail, a-t-il souligné.
Ce problème d’argent entre la FEMAFOOT et le sélectionneur national survient au moment où la FEMAFOOT tente de sortir de la plus grave crise de son histoire. Selon certaines informations, Alain Giresse serait même en train de lorgner du côté du pays des Lions Indomptables en plus d’autres pays qui le convoiteraient.
Almihidi Touré
Source: Tjikan