Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accidents de la route et fête de Ramadan à Bamako Bilan : 04 morts, 91 blessés

04 morts, 91 blessés, c’est le triste bilan des accidents enregistrés le jour de la fête de Ramadan (17 juillet 2015) à Bamako.

accident Sotrama Bamako Mali

La route tue et encore plus pendant les fêtes. Pour preuve, il a été enregistré plus d’une vingtaine d’accidents de la route qui ont fait 04 morts et 91 blessés lors de la seule journée de la fête de Ramadan à Bamako. Selon la Direction Régionale de la Protection Civile, près de la moitié de ces victimes sont âgées de 0 à 15 ans. Et les chiffres sont restés relativement stables. Ces accidents en général sont provoqués par des motocyclistes qui renversent les petits enfants. Pourtant une campagne de sensibilisation avait été menée par les autorités.  Toutefois en dépit de ces efforts, les accidents de la route restent une triste réalité. L’on se rend compte que ce sont les enfants qui sont les plus exposés le jour des fêtes. Dans la journée du vendredi 17 juillet 2015, le service des urgences de l’hôpital Gabriel Touré a enregistré 77 accidentés dont 01 décès.

Ces  chiffres alarmants annoncés par la Direction régionale de la protection civile de Bamako démontrent que la situation  est préoccupante. L’Anaser doit, certes, continuer à mettre l’accent sur la sensibilisation pour amener les usagers à adopter un comportement prudent sur la route. Mais, il urge que les usagers de la route (surtout les jeunes) changent de comportement.

AliouTouré

Source: Le Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance