Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ACCEUILLI EN GRANDE POMPE PAR IBK A L’AEROPORT MODIBO KEITA : Le Cardinal Jean Zerbo prie pour la paix au Mali

Lundi après-midi, l’aéroport international Modibo Keita a accueilli un de ses dignes fils de retour de Rome en Italie. Il s’agit de Cardinal Jean Zerbo.

ibrahim boubacar keita ibk president rencontre Cardinal Jean Zerbo

L’homme de Dieu a été accueilli par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, en présence des membres du gouvernement notamment le ministre des Affaires religieuses, Thierno Hass Diallo, le président de la Conférence épiscopale de l’église catholique du Mali et toute la famille de l’église catholique.

A sa descente d’avion, le premier cardinal de l’histoire du Mali a reçu tous les honneurs dignes de son rang. Les chorales  de Bamako  ont tenu à réserver un accueil des grands jours à l’illustre personnalité.

Le cardinal a lâché des mots de prières et de bénédictions pour le Mali « Le seul message que j’ai aujourd’hui avec la grâce du Seigneur, c’est la paix au Mali, la Paix au Mali ».

L’Archevêque de Bamako, Mgr Jean Zerbo, a été créé le mercredi 27 juin, cardinal par le pape François, lors d’une cérémonie de consistoire dans la Basilique Saint-Pierre de Rome.

Jean Zerbo devient ainsi le premier cardinal du Mali, et le 25ème du continent.

Après l’accueil, la fête s’est poursuivie. Le Cardinal s’est rendu à la Grande église de Bamako, la Cathédrale, où la communauté chrétienne s’est retrouvée pour des prières.

A.S.  

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance