Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Accessibilité tarifaire des données mobiles en Afrique !

Selon une récente publication de Horus Telecom & Utilities, une entreprise française, le Mali est le pays où la population semble saigner le plus dans la sous-région sous le poids de la facture des données mobiles commercialisées par les opérateurs mobiles (Orange, Malitel, Telecel Mali).

Le prix du Go prépayé au Mali, s’élèverait à 13,5 $ USD et représenterait 21% du revenu par habitant. Autrement dit, si un malien dispose de 100 fcfa de revenu, sa facture de données mobiles s’élève à 21 fcfa !

Or, la Commission des Nations Unies sur la large bande préconise une facture ne dépassant pas les 2% du revenu, c’est-à-dire une facture de données mobiles de 2 fcfa pour un habitant ayant un revenu de 100 fcfa.

Comparativement aux voisins du Mali, le prix du Go coûterait 7,2 $ USD au Burkina Faso (14,2% du revenu par habitant en 2017).

Au Sénégal, le prix du Go coûterait 4,1 $ USD (5,2% du revenu par habitant en 2017).

En Côte d’Ivoire, le prix du Go coûterait 9 $ USD (7% du revenu par habitant).

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct