Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abdoulaye Diop lors de la table ronde : « le temps des tergiversations est terminé pour le gouvernement du Mali »

Le gouvernement du Mali a initié ce jeudi une table ronde des forces vives de la nation sur la restitution de l’accord paraphé à l’issu du processus d’Alger. C’était au Centre international de conférence de Bamako.

Abdoulaye Diop ministre affaires etrangere cooperaton internationale

Société civile, majorité présidentielle, patrons de syndicats, opposition, tous étaient présents à cette table ronde d’échange, de dialogue et de concertation que le gouvernement du Mali a instituée depuis le début du processus d’Alger.

Dans un discours pathétique, Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères et chef de la délégation gouvernementale aux pourparlers d’Alger fera savoir que le temps des tergiversations est terminé pour le gouvernement du Mali, mais des espaces démocratiques demeurent toujours ouverts dans le cadre du processus du dialogue inclusif inter-malien.

Pour lui, il faut donc aller à la signature d’un accord et à sa mise en œuvre rigoureuse pour sortir le pays de cette crise et surtout s’atteler à une lutte acharnée contre les ennemis de notre pays qui sont entre autres : le terrorisme, la criminalité transfrontalière, la corruption et la mal gouvernance.

Par ailleurs, le ministre Diop dira que le gouvernement du Mali va poursuivre ses efforts pour aller dans les meilleurs délais à la signature d’un accord avec les groupes et mouvements qui sont désireux de le faire.

« Chacun doit désormais s’assumer et faire face aux conséquences de ses actes. Le gouvernement a fait le choix de la paix et fera tout pour l’imposée. Le  compromis trouvé  a été accepté par le gouvernement dans l’intérêt exclusif de la paix », a indiqué le chef de la diplomatie malienne.

A.T.Dansoko

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance