Le jeudi 31 octobre dernier, Katigué Konaté, Directeur de l’école fondamentale de Babouyabougou en Commune I du district de Bamako a violé dans son bureau, BD, une fillette de 7 ans de son établissement, résidant à présent avec ses parents dans l’enceinte de l’école, à la suite des inondations.
Les jeudis après-midis, il n’y a pas cours, mais le Directeur était passé à l’école et a invité sa cible dans son bureau sous le prétexte de lui offrir un livre. Il a couché avec l’innocente. BD, grièvement blessée et saignant abondamment, avait stoïquement supporté la douleur, sans rien dire à ses parents.
Mais soumise à un interrogatoire puisque sa démarche avait changé, elle a lâché le morceau. Le lundi 4 novembre dernier, ses parents ont porté plainte à la Brigade de protection de l’enfance. Dès le lendemain, l’Inspecteur de police Souleymane Niapougui dit le Requin noir de Konna, chef de la section Recherches et son équipe ont mis le grappin sur le pédophile qui séjourne actuellement à la prison centrale.