Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A la suite d’une opération menée par les forces de sécurité : – 20 présumés terroristes arrêtés, mardi soir, à Zégoua dont deux de nationalité française

Une vingtaine de terroristes présumés dont deux de nationalité française ont  été arrêtés dans la nuit du lundi à mardi 14 juillet à Zégoua, localité située non loin de  la frontière ivoirienne. Les présumés terroristes venaient de la Côte d’Ivoire quand le car, à bord duquel ils voyageaient,  a été intercepté par les forces de sécurité après son entrée sur le territoire malien. Les agents ont, une fois le car immobilisé, procédé au contrôle des identités et à une inspection minutieuse du véhicule. Ils auraient découvert des éléments très compromettants contre les 20 personnes suspectes. Les présumés terroristes ont été immédiatement conduits vers Sikasso sous une forte escorte des forces de sécurité avant d’être convoyés sur Bamako hier après-midi. Les investigations en cours pourront nous    édifier sur  les vraies motivations de ces hommes interpellés à Zégoua.

arrestation djihadiste islamiste terroriste alqaïda boko haram mujao Ançar Dine taliban combattant rebelle touareg mnla cma armee malienne soldat militaire patrouille

C’est le lieu de signaler que depuis les attaques de Misseni et de Fakola (deux localités voisines de la frontière ivoiro-burkinabè) revendiquées respectivement par  la secte Dawa et Ansar Eddine d’Iyad Ag Ghaly, les forces de sécurité sont constamment  en état d’alerte maximale. Elles multiplient régulièrement les patrouilles, de nuit comme de jour, le long des frontières entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Des opérations coordonnées sont parfois menées par  les militaires des deux pays pour traquer les terroristes qui écument la région de Sikasso. Lesquels semblent avoir fait de cette région, l’un des axes majeurs dans leur guerre de propagande et d’expansion de la violence.

Abdoulaye DIARRA

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance