Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A bord d’un vol de TAP Portugal : saisie à l’aéroport international de Bamako Senou de cocaïne d’une valeur de près de 160 millions de nos francs sur deux Sierra Léonais

L’antenne de l’Office central des stupéfiants encore dénommée Cellule aéroportuaire anti trafic que pilote le capitaine Alhader Yoro Maïga vient encore de frapper un  grand coup. C’est un communiqué signé du colonel Moussa Zabour  Maïga, directeur de l’Office central des stupéfiants qui le rapporte.
droque cocaine poudre blanc
Dans la nuit de vendredi 3 avril 2015 à 00h15 mn, deux Sierra Léonais répondant respectivement aux noms de Kaloko Momoh HASSAN 34 ans, étudiant à Sao Polo  et Augustine SESAYE 32 ans, homme d’affaires, tous résidant à Sao Polo  au Brésil, ont été interpellés à leur descente du vol TAP Portugal par les éléments de la Cellule aéroportuaire anti trafics, Antenne de l’office central des stupéfiants (CAAT/AOCS)  en possession de 103  boulettes de cocaïne environ, 2 kg d’une valeur marchande oscillant entre 160 et 200 millions de nos francs sur le marché.
Les intéressés en provenance de Sao Polo au Brésil via Lisbonne au Portugal devraient continuer sur la Guinée Conakry par voie routière. A la suite d’interrogatoire et d’analyse au scanner,  ils ont avoué porter dans leur ventre, des boulettes de cocaïne. C’est alors qu’ils sont purgés et soulagés de leur encombrant fardeau de 103 boulettes.  Les suspects ont été présentés au procureur du pole judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la Commune VI du district de Bamako dès le mercredi 8 avril.
Le 26 janvier dernier, les mêmes hommes, au même endroit avaient saisi 1Kg 112g de cocaïne d’une valeur estimée à 60 millions sur Mohamed Maïga, un Malien qui envisageait lui aussi de se rendre en Guinée par voie terrestre. Combien de saisies faut-il finalement faire pour que les narco comprennent que l’antenne du capitaine Alhader Yoro Maïga est infranchissable ?
Source: autre presse
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance