Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

8e édition de l’opération ramadan solidaire de la BDM-SA : Des dons offerts à 12 mosquées pour un montant de plus de 13 millions F CFA

Pour la huitième année consécutive la BDM-SA a procédé le mardi dernier à la matérialisation de son “Opération ramadan solidaire” consistant à offrir des vivres, des bœufs  et des enveloppes symboliques à des lieux de culte. Pour cette énième édition, ce sont 12 mosquées du district de Bamako qui ont bénéficié de ce geste de solidarité de la première banque au cauris pour un montant de 13 million F CFA.

Le ton de cette opération ramadan solidaire de la BDM-SA a été donné à la mosquée des 300-Logements de la Commune V du district de Bamako. Sur place la forte délégation de la banque, conduite par le secrétaire général Cheick Fantamady Kéïta et composée des cadres de la direction du marketing et digital, de la direction des moyens généraux, du responsable de la communication, de membres du comité syndical a procédé à la remise des dons à ce lieu de culte.

Il s’agit d’un bœuf d’une valeur de 400 000 F CFA, 200 kilos de riz, 250 kilos de sucre, 40 litres d’huile et d’une enveloppe de 150 000 F CFA en guise de frais de condiments. De la mosquée des 300-Logements, la délégation a mis le cap sur celle du Quartier-Mali pour procéder au même exercice.

En somme, ce sont en tout 12 lieux saints qui ont bénéficié de ce geste de solidarité de la première banque du Mali. Il s’agit entre autres la Grande mosquée de Bamako, la mosquée des 300-Logements, la mosquée Quartier Mali- Torokorobougou, mosquée Hamdallaye, près de la mairie, la Zawiya de Dar-salam, la mosquée Kalapo de Hamdallaye, -Zawiya Bassoum de Daoudabougou, mosquée Daoudabougou Dramé, mosquée Daoudabougou Majid – mosquée du quartier Zerny à Yirimadio, la première mosquée de Tomikorobougou, la mosquée Sabalibougou, route de l’aéroport.

En remettant ces dons, c’est le même message de solidarité, de partage que le secrétaire général de la banque, M. Kéita a tenu au nom des responsables de la banque.

“La BDM-SA est une banque de solidarité, de partage, surtout soucieuse de la préoccupation de nos compatriotes. C’est pourquoi en ce mois béni de ramadan, nous vous demandons de faire des bénédictions pour le pays et la banque”, a souligné M. Kéïta. Avant d’ajouter qu’à travers cette opération, il s’agit pour eux de mettre en permanence au centre de leurs interventions, l’Homme malien précisément en cette période de ramadan et venir en aide à nos concitoyens à passer ce mois béni. Notons que le coût global de cette opération a été évalué à plus de 13 millions de F CFA.

En tout cas, ce soutien constant de la BDM-SA a été apprécié unanimement par toutes les mosquées bénéficiaires  qui ont formulé des bénédictions pour le pays mais aussi pour la plus grande de la banque dans un Mali.

“Nous ne cessons de remercier la BDM-SA pour  son assistance  continue à notre endroit durant le mois de ramadan. C’est l’occasion pour nous aussi au nom de tous les fidèles musulmans de ce lieu de culte de les remercier pour ce soutien à notre égard”, a soutenu le représentant de l’imam de la mosquée des 300-Logements, Habib Sall.

Même son de cloche chez le représentant de l’imam de la mosquée du Quartier-Mali qui a exprimé toute leur gratitude à la banque et exprimé le souhait que cette initiative soit pérenne.

Des prières ont été faites dans toutes les mosquées bénéficiaires pour le pays mais aussi la BDM-SA.

Kassoum Théra

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct