Retour fracassant signé par Ronaldo hier en Premier League lors de Everton-Manchester United. Les anciennent gloires du championnat anglais s’enflamment pour la star portugaise.
Remplaçant mais rapidement entré en jeu suite à la blessure de Martial, Ronaldo a donné la victoire aux Red Devils à Everton (2-1), marquant pour la première fois en Premier League cette saison, tout en atteignant le record dingue des 700 buts en clubs. Son partenaire David De Gea l’a encensé d’ailleurs encensé.
« Il [Ronaldo] n’a jamais été dans cette situation [être remplaçant] auparavant, mais la façon dont il travaille, s’entraîne et prend soin de lui, c’est incroyable. C’est pour ça qu’il a marqué aujourd’hui. Il aide l’équipe. Il a montré que c’est un grand joueur. »
Même chose pour les légendes du football anglais avec Rio Ferdinand, réputé proche de CR7.
« 700 buts. C’est plus que j’ai eu d’apparences. Il aurait été blessé sur le banc et c’est la réponse, il va là-bas avec quelque chose à prouver et il le fait ». Mais aussi Frank Lampard, qui est aussi le manager d’Everton battu ce dimanche.
« C’est exceptionnel. Il est l’un des plus grands joueurs qui ait jamais honoré le jeu, à une époque où nous avons eu lui-même et Lionel Messi . La comparaison entre eux n’a pas d’importance; ce sont tous les deux des joueurs incroyables dans l’histoire du football », a lâché Lampard.
Source: Afrique Sports