Organisé par l’Organisation internationale de la francophonie, la 6ème édition du Festival “ Le Temps Presse“ a démarré ce vendredi 20 décembre. La cérémonie d’ouverture était présidée par la Coordinatrice Pays de la Coopération internationale de Monaco au Mali, Mme Cécile Dakouo, en présence du personnel enseignant de l’établissement « La Fontaine ».
Le Festival « Le Temps Presse » est un concours mondial de cinématographie qui met en compétition les films de court métrage. Au cours de ce concours qui est à sa 6ème édition, ce sont les enfants du monde qui occupent la place de jury. Choisis pour son excellence selon la Coordinatrice, ce rôle de jury au Mali revient une fois de plus aux élèves de l’école « La Fontaine » de l’Académie Rive droite de Bamako.
Au terme de ces travaux, le film qui aura le meilleur score, sera primé au cours d’une cérémonie prévue à Paris en début d’année.
“Le Festival le Temps Presse est un concours de films de court métrage de 10 à 15 minutes présélectionnés, par ce qu’il faut que les films soient conformes au thème de l’année et à l’âge des enfants. Les films de cette édition sont tous liés au thème qui est “les Objectifs de développement durable”. Ensuite, ces films sont mis en compétition avec comme jury les enfants du monde. Le film qui aura à travers le vote de ces enfants remportera le Prix des Enfants 2019″, a indiqué Cécile Dakouo.
Selon la Coordinatrice, Cécile Dakouo, ces activités extra scolaires permettront aux enfants d’avoir une vision claire dans l’avenir. Avant de rappeler l’intérêt que porte l’Organisation internationale de la francophonie sur les sujets d’enjeu mondial et de son engagement au côté des enfants du monde. Lire la suite sur aumali…
Balla Soumaila Traoré/stagiaire
Source: l’indicateur du renouveau