Une cérémonie de montée des couleurs afin de montrer leur appartenance au Mali et exprimer leur amour pour la patrie mère, le Mali, a été organisée le vendredi 22 septembre par le Village de Diallassagou, dans le cercle de Bankass, à l’occasion de la commémoration du 63ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
L’évènement tant historique était placé sous la présidence du Sous-préfet de la localité, le Sous-lieutenant Mamadou Camara, en présence des autorités militaires, civiles, religieuses et coutumières du Cercle. Un acte patriote salué a juste valeur par les populations de Diallassagou.
Après la cérémonie de montée des couleurs, le chef de village de Diallassagou, Mamoudou Damango s’est montré enthousiaste par cet acte qui avait pratiquement cessé depuis quelques années maintenant.
Il a saisi l’occasion pour saluer l’engagement et la détermination des autorités de la Transition qui sont en train de donner à notre pays sa vraie souveraineté. Cependant, il les a invités à œuvrer toujours afin que le peuple malien puisse retrouver la paix et la quiétude sur l’ensemble du territoire. Avant de lancer un appel aux populations d’accompagner les Forces Armées Maliennes dans le combat qu’elles mènent contre le terrorisme.
Pour sa part, le Sous-préfet de Diallassagou, le Sous-lieutenant Mamadou Camara a, pour sa part, réaffirmé la ferme volonté des autorités de la Transition à assurer la sécurité et la protection des personnes et de leurs biens.
Le chef de l’exécutif local a, par ailleurs, déclaré qu’aucun détail ne sera négligé lorsqu’il va s’agir de sécurité. C’est pourquoi, il a sollicité une synergie d’action entre les FAMa et la population pour vaincre les forces du mal qui sèment la psychose au sein de nos contrées.
Il faut cependant rappeler que pour ce 63ème anniversaire, le village de Diallassagou entend organiser d’autres activités culturelles afin d’ajouter un cachet particulier à cette journée. Vivement l’année prochaine !
ADC Dramane DEMBELE
FAMA