Nommé le 18 septembre 2020 Commissariat du 5eme arrondissement de Bamako, le Commissaire divisionnaire Ousmane Diallo y a accompli une mission formidable de 18 mois. Il est désormais le Commandant en chef du Groupement mobile de Sécurité (GMS) de Tombouctou.
Le Commissaire divisionnaire Ousmane Diallo avait passé un séjour à Bamako, Kadiolo et Kayes où il a été confirmé en 2016 avec en poche un diplôme d’Etat Major. Il y resta en 1ere région jusqu’à sa désignation pour le brevet en 2019-2020. Donc, c’est contre toute attente que le divisionnaire Diallo retournait dans un Commissariat de Sécurité publique après l’obtention du brevet d’études supérieures de sécurité (BESS) et un Master en Sécurité Internationale obtenus respectivement à l’EIFORCES et à l’IRIC.
De retour au pays vers fin juin 2020 et après les évènements, ce cadre valable de la Police nationale fut affecté au 5eme arrondissement de Bamako. Après 18 mois de mission accomplie, la population, la mairie, le parquet regrettent le départ de ce fonctionnaire émérite, qui a hissé ledit commissariat très haut. Que ce soit en police administrative, en police judiciaire, en police de proximité, les populations de la Commune IV, précisément celles de Lafiabougou, Hamdallaye, Lassa, Taliko et même Dogodouman se sont senties concernées par les missions de police sous la conduite bienveillante du dynamique Commissaire divisionnaire Diallo et toute son équipe.
Nous reviendront ultérieurement en détail sur le parcours de ce grand Commissaire sobre, mais pétri de talent, qui a également un franc parlé. Bon vent au désormais Commandant en Chef du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) de Tombouctou dont le départ est vraiment regretté en Commune IV. Bonne chance Monsieur le Commandant en Chef.
Niarra-Infos
Source: Mali Tribune