Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

57ème session du Conseil d’Administration de <>.

Les travaux de cette session budgétaire se sont déroulés ce lundi 23 décembre 2019 dans la salle de conférence de l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou. C’était sous la présidence du Président Directeur Général de ”ADM”.

Au cours de cette session, les administrateurs vont examiner l’état d’exécution du budget 2019, qui se chiffre en produits d’exploitation à 9 milliards 418 millions 409 mille 022 FCFA, soit un taux de réalisation de 102%, et en Charges d’exploitation à 7 milliards 768 millions 409 mille 379 FCFA, soit un taux de réalisation de 96%.
Également au cœur des débats, le programme d’activités et le projet de budget 2020 qui se chiffre à hauteur de :
dix milliards quatre cent huit millions neuf cent soixante un mille quatre cent soixante-neuf (10.408.961.469) francs CFA en ressources.

Dans son discours d’ouverture, le PDG de “ADM” a annoncé que l’’année 2019 a enregistré la réalisation des activités programmées qui ont porté essentiellement sur l’entretien et la maintenance des infrastructures et équipements ; la prévention du péril aviaire et animalier ; le test de grandeur nature du plan d’urgence de l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou ; les mesures de sauvegarde pour le maintien du Certificat d’aérodrome ; la préservation du domaine aéroportuaire par des actions de communication et de sensibilisation ; la coordination et le renforcement des mesures de sûreté et de sécurité ; le renforcement du climat social ; et enfin, l’optimisation de la gestion du personnel.

Selon lui, toutes ces actions sont évidemment orientées vers la satisfaction des usagers de l’aéroport.
Colonel Major Youssouf DIARRA poursuit que si les résultats obtenus sont assez flatteurs et encourageants, il n’en demeure pas moins que des défis d’ordre sécuritaires et organisationnels restent à relever.

En terme de perspectives, 2020 permettra à Aéroports du Mali d’atteindre de créer de nouvelles activités créatrices de revenus.

Autres objectifs fixés pour 2020, la reprise des vols commerciaux à l’aéroport de Kayes DAG-DAG ;
le démarrage des activités de la nouvelle compagnie « SKY Mali » courant premier semestre 2020 ; la signature de la convention d’exploitation du Terminal 1 avec la MINUSMA.

Source : Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct