Ce vendredi 18 Février 2022, la salle de staff de la Gynéco a servi de cadre à la tenue de la 45ème session ordinaire du CA du CHU Gabriel Touré. C’était sous la houlette du Président du Conseil d’Administration Elhadji Sidi KONAKE et en présence du DG du CHU Gabriel Touré, Dr Abdoulaye Sanogo.
D’entrée de jeu, le PCA a presenté ses vœux de nouvel an aux administrateurs et à l’ensemble du personnel de l’hôpital. Il a ensuite félicité et remercié les efforts consentis par le personnel socio sanitaire de l’hôpital qui ont permis à la structure d”obtenir les résultats excomptés.
Malgré les difficultés liées à l’insuffisance du budget, les praticiens ont travaillé dans cet hôpital pour donner un résultat satisfaisant . La majorité des administrateurs ont répondu présent à cette rencontre de haut niveau pour cette structure sanitaire qui demeure la vitrine de la santé au Mali. Les points saillants de la vie de cet hôpital ont été largement débattus. Il s’agit entre autres des activités réalisées courant 2021, les difficultés rencontrées. Il a été aussi question des perspectives pour 2022. A la lumière des débats, une volonté manifeste à pouvoir réussir, a été affichée par les participants à la dite session.
Pour le budget global prévisionnel 2022, il est estimé à 6.293.937.652 FCFA ayant comme subvention de l’état à hauteur de 63,05% et les ressources propres 36,95%.
Face à la demande croissante de la population, il est important d’accroître la capacité d’accueil de cet hôpital qui constitue un espoir pour le peuple malien.