Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

42.000 onces d’or produites au Burkina par une compagnie britannique

Burkina-Faso  – La compagnie minière britannique Amara Mining a extrait l’année dernière 42 348 onces d’or du site de Kalsaka-Sega au nord du Burkina Faso, contre 53 544 onces en 2012, soit une baisse de 20,9%, a-t-on appris de source proche de la société.

or mali brille mine

Selon la même source, l’entreprise a fini l’année 2013 avec une trésorerie de 20 millions de dollars, contre 36,2 millions de dollars en 2012, soit une baisse de 44,8.

Cette baisse, explique-t-on, est largement due à un effet volume (baisse de la production) et à un effet prix (le prix de l’once d’or a perdu 19,8% de sa valeur par rapport à 2012).

A cela, s’ajoutent les coûts d’exploration et d’exploitation jugés importants.

La compagnie minière britannique Amara Mining vise un objectif compris entre 60 000 et 70 000 onces pour 2014, grâce à la montée en puissance du gisement de Sega.
Amara Mining possède également des mandats d’exploration et de production à Baomahun en Sierra Leone, à Yaouré en Côte d’Ivoire ainsi que sur trois sites différents au Liberia.
Source : | APANEWS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct