La Direction nationale de l’état civil a servi de cadre aux membres du Comité de Pilotage du Programme d’Appui au fonctionnement de l’Etat Civil et à la mise en place d’un Système d’Information Sécurisé au Mali (PAECSIS) de tenir sa 3ème réunion. Au cours de cette réunion, les opérateurs Enabel et Civipol ont présenté les résultats et l’exécution budgétaire du programme pour l’année 2021.
La planification opérationnelle et budgétaire du PAECSIS pour l’exercice 2022 a été examinée et validée. La cérémonie d’ouverture présidée par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation avait à ses côtés l’Ambassadeur de l’Union européenne au Mali, Bart Ouvry. Elle a notamment enregistré la présence, des différents départements ministériels impliqués dans la gestion de l’état civil, et des partenaires techniques et financiers.
Lancé le 18 octobre 2018, le Programme d’Appui au fonctionnement de l’Etat Civil et à la mise en place d’un Système d’Information Sécurisé au Mali (PAECSIS) dans notre pays est financé à hauteur de plus de seize (16) milliards F CFA par le Fonds Fiduciaire d’Urgence pour l’Afrique de l’Union Européenne, et piloté par la Direction Nationale de l’Etat Civil dont la mise en œuvre est assuré par Enabel, (l’Agence de développement belge), et CIVIPOL, (bureau d’études du Ministère français de l’Intérieur). Il vise (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON