Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

3 enfants tués et 5 autres grièvement blessés par un chauffard

C’est arrivé dans la  nuit du mardi 26 mars dernier aux environs de 22 heures sur le boulevard de l’indépendance non loin de la station totale de Bolibana. Un véhicule roulant à tombeau ouvert  a percuté  des enfants se trouvant dans un jardin situé au bord de la route.   Le bilan est de 3 enfants tués et 5 grièvement blessés. Le conducteur âgé de moins 20 de ans a été arrêté et conduit au commissariat de police du 2ème arrondissement pour des investigations.

Selon les témoins, c’est aux environs de 22 heures que cet accident consécutif à un excès de vitesse s’est produit. Il a provoqué la mort de trois enfants et a blessé cinq autres qui sont dans un état grave.

Selon le commissaire divisionnaire du 2ème  arrondissement, Abdoulaye Sangaré, qui était sur les lieux pour faire le  constat, le jeune homme avait quitté le quartier Dar Salam en direction de la place de l’indépendance.  C’est avant d’arriver au niveau de la station Total qu’il a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté le trottoir avant de finir sa course  dans le jardin aménagé au bord de la route.

Dans ce jardin, le véhicule fou a tué 3 enfants et  blessé 5 autres qui ont été évacués aux urgences de Gabriel Touré pour bénéficier des soins. Le commissaire a dénoncé l’attitude des populations envers les services de la police. La raison évoquée est que lui et ses éléments ont été accueillis sur place par des jets de pierres.

Informée de ce triste accident, une délégation composée du maire du District, Adama Sangaré, et des responsables locaux de la mairie de la commune III conduits par le gouverneur du District de Bamako, George Togo, s’est rendue dans les familles endeuillées pour présenter ses condoléances et à l’hôpital Gabriel Touré pour souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Sur les lieux de l’accident, certains individus ont lancé des flèches à l’endroit des familles des victimes pour dénoncer leur inattention envers  les enfants. Pour eux, ces heures ne doivent pas trouver des enfants de moins de 15 ans hors de leurs familles.

               Cléophas TYENOU

Stagiaire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct