Le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA, accompagné d’une forte délégation a effectué, le mardi 05 septembre 2023, une visite d’autorité dans la région de Koulikoro, après avoir donné le coup d’envoi de la Coupe dédiée à son nom.
L’Officier supérieur était accompagné de son Sous-CEM, le Colonel Mamadou Fanny DIAKITE, de son Chef de Cabinet, le Commandant Mohamed O KADEYE et de plusieurs autres chefs militaires de son commandement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la continuité de sa prise de contact avec les éléments des Forces de Défense et de Sécurité en général et de ceux de son corps en particulier. Après les régions du nord, l’occasion était bonne pour le patron de la Garde Nationale de se rendre dans cette localité afin de s’imprégner de l’évolution de la situation sécuritaire et de s’enquérir des conditions de vie et de travail de ses hommes engagés sur le terrain.
A son arrivée, il a été accueilli dans les locaux du 2ème Groupement Régional de la Garde Nationale de Koulikoro par son Commandant, le Commandant Gaoussou SANOGO et de plusieurs autorités administratives et religieuses de cette région.
Ce déplacement visait également à redonner confiance aux hommes et à connaître leurs besoins immédiats. Il a directement échangé avec ses éléments engagés dans cette zone mais également avec ceux des autres FDS et des représentants administratifs de la région de Koulikoro.
Forces Armées Maliennes