Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

2è Conférence nationale de la Codem : Poulo appelle à l’union sacrée autour du Président IBK !

Le parti Codem a tenu au Centre international des conférences de Bamako, sa deuxième conférence nationale statutaire. Occasion pour le premier responsable du parti de la quenouille de réaffirmer l’appartenance du parti à la mouvance présidentielle mais aussi de rappeler que dans un contexte de crise, les Maliens doivent dépasser leur égo et faire bloc derrière le Président de la République et son gouvernement, notamment dans la gestion de la crise sécuritaire.

 

Pour Housseyni Amion Guindo, Président de la Codem et non moins Ministre des Sports, la Codem qui a soutenu le candidat Ibrahim Boubacar Kéita dans l’entre-deux tours de la présidentielle de 2013 ne regrette nullement son choix. Le parti de la quenouille qui appartient de ce fait à la convention des partis de la majorité et qui dispose d’un portefeuille dans le gouvernement appelle les Maliens à se focaliser sur ce qui est essentiel. L’essentiel, la priorité pour le Mali étant aujourd’hui la résolution pacifique de la crise qu’il connaît depuis janvier 2012. Il en appelle au patriotisme des Maliens et les invite à faire bloc derrière les autorités pour la signature d’un accord de paix définitive, ne « remettant pas en cause l’unité et l’intégrité territoriale du Mali », va-t-il insister.

Les élections communales et régionales qui pointent à l’horizon constituent aussi un enjeu majeur pour le parti de la quenouille. Le Président Poulo appelle les militants du parti à rester vigilants et mobilisés afin de confirmer les résultats encourageants obtenus lors des dernières élections (présidentielle et législatives).

Pour le député Hady Niangadou, élu en Commune II du District de Bamako, l’appartenance politique du parti à la mouvance présidentielle ne doit pas empêcher ses élus de rappeler aux autorités nationales la nécessité qu’il y a de revoir leur mode de gouvernance. Il estime en effet que des efforts doivent être faits en matière notamment de lutte contre l’injustice sociale et la corruption.

A.S Guindo

SOURCE :  L’Enquêteur

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance