Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

23ème édition du mois de la solidarité au Mali : Le généreux parrain Cherif Madani Haïdara au secours des orphelins et des veuves

Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du Groupement des leaders religieux du Mali, vice président  du Haut Conseil Islamique du Mali et    guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, est le parrain national de la 23ème du traditionnel mois (octobre) de solidarité commémoré chaque année au Mali.

cherif ousmane madani haidara islamique ancar dine precheur grande mosquee bamako musulman discours

Pour l’occasion, Chérif Ousmane Madani Haïdara et son entourage ont, à leur niveau, décidé de poser d’autres actes de solidarité au-delà des activités prévues par le gouvernement malien durant 31 jours.

Le premier grand geste de ce lot provient d’abord de la famille de Chérif Ousmane Madani Haïdara lui-même qui va soutenir 100 veuves et 100 orphelins recensés à travers le district de Bamako : ‘‘Une commission sera mise en place par ma famille pour enregistrer ces veuves et orphelins jusqu’à l’atteinte du nombre indiqué’’, a-t-il dit lors de la conférence de presse qui a marqué ce samedi 30 Septembre le lancement officiel des activités de la 23ème édition du mois de la solidarité.

Toute fois, Chérif Ousmane Madani Haïdara par modestie n’a pas souhaité indiquer  la nature du geste qui sera  à l’endroit de ces veuves et orphelins. Au-delà de ce geste de lui et de sa famille, l’entourage du président du Groupement des leaders religieux du Mali, entend  aussi  poser d’autres actes dans le cadre  de la célébration de ce mois de solidarité . Pour preuve, un fidèle musulman membre de la fédération Ançar-dine internationale a promis 1000 sacs de riz ; une journée de don de sang, toujours durant ce mois,  sera organisée sur l’ensemble du territoire par Ançar-dine international et des médecins qui ont récemment fini les études  dont  la  promotion porte  le nom de Chérif Ousmane Madani Haïdara. Ce n’est pas tout ils ont promis de faire des consultations gratuites : ‘‘Je suis certain que d’autres gestes solidaires  seront posés par les fidèles au fil du mois’’, espère le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale lors de cette conférence de presse.

La 23ème édition du mois de la solidarité a pour  thème principal ‘‘La solidarité, une opportunité pour maintenir la cohésion sociale dans un Mali uni et réconcilié’’.  Les quatre semaines du mois sont respectivement dédiées aux personnes âgées, à la ‘‘Femme et l’enfant’’, aux personnes handicapées et à la jeunes. Des couches de la société qui seront chacune touchées par des activités de solidarité du 1er au 31 octobre 2017.

Djibi Samaké

Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance