Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

21ème Session ordinaire de son conseil d’administration: Le budget prévisionnel de 2020 estimé à 1,6 milliard F CFA

La 21ème session du conseil d’administration du Centre international de conférences de Bamako (CICB) s’est tenue, hier jeudi 30 janvier, sous la présidence du Secrétaire général du ministère de la culture, Andogoly Guindo, en présence du Directeur général du CICB, Sékou Dissa et des administrateurs. L’ordre du jour portait sur l’examen du rapport d’activité et financier 2019 et la présentation du budget prévisionnel 2020 et les questions diverses.

Cette session ordinaire première du genre, depuis la réouverture du CICB, en janvier 2019, revêtait un caractère particulier d’autant que celle-ci a eu lieu après deux années de travaux et d’inactivité. Pendant cette période, de nouveaux sites spécialisés dans le domaine des rencontres et de l’événementiel se sont multipliés à Bamako. Certains ont acquis une grande notoriété et continuent de susciter l’intérêt du public.

La présente session qui a été consacrée essentiellement à l’adoption du programme d’activité et du budget de l’exercice 2020 a été l’occasion pour les administrateurs d’examiner également le rapport d’activités, ainsi que le rapport financier de l’exercice 2019.

Selon le Secrétaire général du ministère de la culture, Andogoly Guindo, l’exercice 2020 s’annonce sous de bons auspices, avec l’espoir d’un accroissement des performances, comme l’attestent le programme d’activités et le budget prévisionnel qui s’élève en recettes et en dépenses à la somme de : 1 651 945 000 FCFA. Sur ce budget l’Etat apporte une subvention de 306 295 000 F CFA et les ressources propres du CICB sont estimées à 1 345 650 000 FCFA.

Pour Andogoly Guindo, il ressort que malgré les difficultés, l’établissement a enregistré des résultats encourageants dans la mise en œuvre de son programme au cours de l’exercice écoulé. Il a félicité et exprimé ses vifs encouragements à la Direction générale et à tout le personnel pour les efforts accomplis.

Le CICB est aujourd’hui la référence des centres de congrès et de spectacles au Mali et l’ambition de la Direction est d’en faire une référence sous-régionale.

C’est une vitrine que la nouvelle équipe, dirigée par Sékou Dissa, s’efforce «à entretenir, conformément à la vision éclairée du Président de la République de mettre à la disposition des usagers un Centre moderne, hautement équipé, répondant aux normes internationales pour accueillir les grands évènements nationaux et internationaux».

Bandiougou DIABATE

Source : l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance