Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère Edition du Marché de Kareem: Plus de 15 .000 personnes sont attendues

La place du cinquantenaire à Bamako accueille l’évènement du 24 Mai au 02 Juin 2019
Les préparatifs de la 1ère édition du marché du Kareem vont bon train. L’annonce a été faite ce dimanche 12 Mai 2019 à la faveur d’une rencontre avec les hommes de médias. C’était au siège de l’Agence Globale Conseil en Communication EasyCom située à Bougouba en Commune II du district de Bamako en présence des responsables des deux agences de communication initiatrices de l’évènement, des partenaires et d’un parterre de journalistes.


Ils étaient tous là pour être témoins de cette rencontre si importante mais surtout de cette belle initiative première du genre. Ce marché est une initiative de Synapse Consulting, et de l’Agence Globale Conseil en Communication EasyCom.
L’objectif visé à travers l’organisation de ce Marché du kareem est de rassembler les gens autour de l’esprit du Ramadan à travers un concept inédit d’une part, et d’autre part, faire des dons aux personnes démunies qui sont dans le besoin.
Le « Bien fait n’est jamais perdu » c’est en ses terme que Mme Haby Fané Directrice Générale de Synapse Consulting a planté le décor de la conférence de presse. Elle s’est réjouie de la présence massive des journalistes à cette rencontre, chose qui témoigne tout l’intérêt qu’ils accordent à l’évènement.
« Le mois de Ramadan est un mois particulier dans notre pays, un mois béni c’est une occasion de favoriser le partage, surtout auprès des personnes qui sont dans le besoin. Le marché du Kareem est un cadre de rencontres, un espace d’échanges et de communion, surtout d’entre aide » a-t-elle déclaré
Selon elle, cette première édition du Marché du Kareem sera une vitrine pour la promotion des produits locaux, et à un prix accessible au grand public. A l’en croire, plus de 15 .000 personnes sont attendues.
Toujours dans son exposé Mme Haby Fané dira qu’au cours de cette édition du Marché du Kareem plusieurs activités sont prévues à savoir : une rupture collective du jeûne, un espace de prière pour permettre aux fidèles d’effectuer leur prière à l’heure.
A cela s’y ajoutent aussi des prêches, des stands d’exposition, un village humanitaire Un village humanitaire sera aussi mise en place destiné aux associations, ONG et autres structures souhaitant présenter leur projet en faveur des plus démunies, des plateaux Télé Plein air permettre aux différentes chaines de Télévision de l’utiliser sous forme de plateau pour les différentes émissions.
En prenant la parole Aboubacrine Touré, Directeur General de l’Agence Globale Conseil en Communication Easycom a axé son intervention sur l’aspect logistique. « Tout est aujourd’hui fin prêt pour que cette rencontre soit une réussite totale », a-t-il dit.
Pour permettre aux commerçants de faire la promotion des produits locaux en créant un marché temporaire pour les visiteurs. C’est aussi une vitrine pour les entreprises souhaitant présenter leurs services.
A propos de la question sécuritaire du lieu durant tout l’évènement, Aboubacrine Touré a laissé entendre qu’à ce niveau des dispositions sont prises, les services de sécurités privés seront mobilisés et appuyés par les éléments de la police nationale et de la Gendarmerie.
A noter que cette première édition du Marché du Kareem est parrainée par le président du Haut Conseil Islamique du Mali AS Seid Cherif Ousmane Madani Haidara.
Mohamed Kanouté 
Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct