Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère édition de la Coupe RPM a Souban : Bamody Fofana pour la cohésion nationale.

Dans l’optique du maintien de la cohésion sociale et de l’entente, Maitre Bamory Fofana a initié la 1ère édition de la coupe RPM à Souban. C’est une coupe qui a été lancée le 1er Mai au 12 Mai dans la commune de Souban en région ségovienne.

La 1ère  édition de la coupe RPM dénommée aussi coupe Bamody Fofana est arrivée dans la commune de Souban, et cela grâce au bienfaiteur avocat, militant du RPM et originaire de ladite commune, Maitre Bamody Fofana. Cette compétition, placée sous le signe de la cohésion sociale et de l’entente  entre les populations de Souban, avait opposé 27 villages de la commune afin de « créer chez chaque habitant le sentiment d’unité et de solidarité, condition sine qua non pour le développement ».

En présence de tous autorités de la commune des notables de différents villages et d’une immense foule venu e de tous les côtés de la commune apporter son soutien et saluer l’acte patriotique de leur compatriote ont assisté à un match de football plaisant qui s’est terminé par 3 buts à 0 pour les bleus de Souban.

Les deux équipes ont bénéficié d’enveloppes symboliques de la part de l’haute du jour. Selon ses propres mots Bamody Fofana veut faire rimé politique et sport et ces deux avec développement socioéconomique et la jeunesse constitue une actrice fondamentale dans cette dynamique pour réussir cette tâche « car elle cristallise tout l’espoir de développement : « Il est un devoir pour moi, militant d’un grand parti comme le RPM et acteur politique de participer à la vie et au développement de la commune de Souban » tels sont les propos de l’avocat et ce devoir se fera à travers le football car il est facteur de » cohésion entente de solidarité et d’unité. Et pour concilier, il espère faire de cette compétition une tradition qui aura lieu chaque année à Souban.

 

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct