Dix-huit otages, dont 17 militaires et un civil, en captivité depuis 2019 par des groupes armés terroristes, ont été libérés par leurs ravisseurs, annonce, vendredi dernier, la présidence de la République.
« Grâce aux efforts inlassables des autorités de la Transition, 18 otages ont été libérés. Certains d’entre eux étaient retenus en captivité depuis 2019 », annonce la présidence malienne dans un communiqué.
« Ces ex-otages ont été reçus, vendredi dernier, par le président de la Transition, en début de soirée à Koulouba », précise le communiqué, ajoutant que le président de la Transition a profité de cette occasion pour saluer, une fois de plus, les efforts des forces de défense et de sécurité.
Les efforts sont en cours, le communiqué poursuit, pour libérer tous les autres otages sur le territoire national.
« Aujourd’hui est un jour heureux, synonyme d’espoir pour nous », indique le colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Et de conclure, dans un tonnerre d’applaudissements : « Il est normal due l’Etat fasse tout pour soulager les militaires et tous les otages qui ont été capturés par des groupes terroristes »
Oumar Babi
Source : Canard Déchainé