Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

11 blessés dans l’explosion d’une bombe au Caire

EGYPTE-Un attentat à la bombe a eu lieu près de la Cour suprême égyptienne. Onze blessés sont à déplorer dont un grave.

explosion  bombe  voiture piege cour supreme Caire egypte

Sept personnes, dont trois policiers, ont également été blessés dans l’explosion qui s’est produite en pleine heure de pointe dans un quartier très animé du Caire, selon le responsable.

Onze personnes ont été blessées ce lundi 2 mars en Egypte, dont une grièvement, dans l’explosion d’une bombe près de la Cour suprême, en plein coeur du Caire, ont indiqué des sources médicales.

Il était impossible dans l’immédiat de vérifier si la bombe, dissimulée sous une voiture selon le responsable, visait des policiers qui stationnent habituellement près de la Cour.

Le serveur d’un café proche a indiqué à l’AFP s’être précipité dans la rue après avoir entendu une forte explosion. «J’ai trouvé trois personnes allongées sur le sol et baignant dans leur sang», a-t-il ajouté, sous le couvert de l’anonymat.

La police a bouclé le périmètre et des démineurs, accompagnés de chiens, ont passé le secteur au peigne fin, les ambulances essayant de rejoindre le site en se frayant un chemin parmi la foule de passants agglutinés.

Recrudescence des attaques dans le pays

En octobre déjà, 12 personnes avaient été blessées dans une explosion au même endroit. Ce type d’attentat, visant généralement policiers et soldats, est désormais fréquent en Egypte.

Des groupes djihadistes multiplient les attaques contre les forces de sécurité depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. Dimanche soir, deux personnes sont mortes dans l’explosion d’une bombe posée près d’un commissariat dans la ville d’Assouan, en Haute-Egypte.

Source: ATS/Newsnet

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance