Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Mali: le président N’Daw rend hommage aux soldats tchadiens tombés au Mali

A N’Diamena (au Tchad), avant de s’envoler pour le Mali mercredi, le chef de l’État a tenu à rendre un hommage rendu aux soldats tchadiens tombés au champ d’honneur dans les contreforts de l’Adrar des Ifoghas au nord de la Région de Kidal. À son arrivée au cimetière, où reposent les corps d’une trentaine de soldats tchadiens, le visiteur passe en revue la haie d’honneur avant de procéder au dépôt de la gerbe de fleurs au pied du monument des soldats tchadiens tombés pour le Mali. Le cimetière qui leur est dédié est bien entretenu. Les tombes des soldats sont badigeonnées de peinture blanche, symbole de la pureté de l’âme des défunts.

Le chef de l’État a été accueilli par un haie d’honneur composé exclusivement d’officiers supérieurs de tous les corps de l’armée nationale tchadienne et de la fanfare de l’état majeur général des Armées. Ensuite le président Bah N’Daw s’est recueilli sur les tombes avant de se prêter au cérémonial du dépôt de la gerbe de fleurs. La sonnerie aux morts a retenti ainsi fin à ce moment à la fois solennelle et symbolique de recueillement.

Le chef de l’État a élaboré avec une vive émotion son respect et une remercié le président tchadien, le maréchal Idriss Deby Itno, l’Armée nationale tchadienne pour leurs contributions inestimables. À ces soldats tchadiens qui reposent dans ce carré des martyrs, la Nation malienne lui est éternellement reconnaissante, a déclaré le président Bah N’Daw.

Envoyé spécial

M. COULIBALY

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance