Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Supercoupe d’Europe : Chelsea affronte Villarreal à Belfast

La finale de la Supercoupe d’Europe opposée, ce mercredi 11 août, le club anglais de Chelsea aux espagnols de Villarreal. Cette 46e édition de la Supercoupe de l’UEFA se joue au stade Windsor de Belfast, en Irlande du Nord.
Champions d’Europe en mai dernier, Thomas Tuchel et Unai Emery, tous anciens entraîneurs du Paris Saint Germain, vont s’affronter à 19h GMT. Il faut souligner que les Blues de Chelsea partent légèrement favoris pour remporter cette Supercoupe, selon plusieurs analystes du foot européen.
Unai Emery, le coach du sous-marin jaune a été contraint d’annuler les deux stages prévus en Autriche et en Angleterre en raison d’un cluster de Covid-19 (Iborra, Capoue, Moi Gomez, Alcacer, Dia et Coquelin ont été touchés).
« Notre préparation a été très perturbée, a regretté l’ancien coach du Séville FC, qui a perdu les deux Supercoupes de l’UEFA qu’il a disputées (0-2 face au Real en 2014 puis 4-5 contre le Barça en 2015). Mais ce n’est pas une excuse. Il faut dépasser tout cela. On veut gagner ce titre. », a déclaré le technicien espagnol.
Ainsi, victime d’une préparation tronquée, décimé par la Covid-19 et les blessures, Villarreal affronte Chelsea, ce mercredi avec le moral au plus bas. Malgré le statut de favori de Chelsea, les deux ex entraîneurs du PSG se vouent mutuellement beaucoup de respect.
« Quelle plus belle façon de commencer la saison qu’avec une finale européenne ! J’ai beaucoup de respect pour Villarreal et Unai Emery. Je veux dire, ils devront bientôt rebaptiser la Ligue Europa en Trophée Unai Emery ! Il est incroyable. Je pense qu’ils aborderont ce match avec le sentiment qu’ils n’ont rien à perdre. Mais nous ferons tout ce que nous pourrons pour remporter le trophée », a confié le coach allemand.
A. TRAORÉ
Source: Essor

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct