Le lundi 5 janvier dernier, des jeunes de Nalla, village situé dans la Commune rurale de Gouanan, cercle de Yanfolila, en partance pour la chasse collective ont surpris Siaka Diakité dit Siakablenni, un jeune de la vingtaine du village, fils de Sekou et de Karia Diakité, en train de faire de l’amour à une ânesse. A l’approche du groupe de jeunes, il tente de se rhabiller, mais il en est empêché.
Ceux-ci enfilent une chemise autour de sa taille pour le conduire avec sa partenaire sexuelle dans le vestibule du chef de village, malgré ses pleurs. L’animal fut identifié comme celui de Bourama Sidibé du village. Invité dans le vestibule, il a haussé le ton quand le chef de village s’est contenté de sermonner le petit et voulut le laisser partir. Bourama a demandé une réparation, c’est – dire que le petit lui paye de l’argent. Raison invoquée, en septembre dernier, le même avait été surpris en train de faire de l’amour à une vache de son père et cette affaire avait été débattue dans le vestibule.
Interrogé sur les raisons de son comportement, Siakablenni prétend ne pas avoir de copine dans le village. Le chef de village a joué de son charisme pour calmer Bourama, le propriétaire de l’animal. Depuis lors, Sekou, le père de Siakablenni se fait rare sur les lieux publics. Il est temps qu’il trouve une épouse pour son fils.
Dénis T Théra
Source: Autre presse