Sur instruction du commissaire principal de police Abdoulaye Djiré en charge du XVè arrondissement, l’inspecteur de police Ladji Cissé, chef de la Brigade de recherche a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort tragique de Mamadou Diarra, survenue le samedi 3 janvier dernier à Baco Djicoroni ACI, en Commune V du district de Bamako.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce serait son ami Abdou Maïga qui l’aurait poignardé à mort. Et pour cause, il l’accuserait de sortir avec sa nièce. Furieux, il se serait rendu dans l’après midi de samedi vers 18 h au domicile de son ami pour lui demander des comptes. La visite aurait tourné au pugilat et des bonnes volontés sont intervenues pour les séparer.
En rentrant, Abdou aurait promis de laver plus tard ce qu’il considère comme un affront. Personne, pas même Mamadou ne le prenait au sérieux. Quand les bons offices se sont retirés, le revoilà, armé de couteau. Sans hésiter, il administra un coup de poignard à la hanche de son vis-à-vis et puis deux autres à la poitrine. Les secours ont afflué suite aux cris de la victime.
Celle-ci est évacuée aux urgences du CHU Gabriel Touré. Mais à son arrivée, étant donné qu’elle avait assez saigné, les médecins ont constaté sa mort des suites de ses blessures. Abdou est aux mains de la Police. Avait-il des rapports intimes avec sa nièce, par ailleurs consentante à vivre avec son défunt amant ?
Dénis T Théra
Source: Autre presse