Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yves Rossier à la primature : La Suisse reste attachée à l’intégrité et à l’unité territoriale du Mali

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de la Suisse, Yves Rossier, en séjour dans notre pays depuis jeudi a été reçu vendredi en audience par le Premier ministre Diango Cissoko. Il était accompagné de l’ambassadeur de Suisse au Mali, Mme Muriel Berset Kohen. Au cours de leur entretien les deux personnalités ont échangé sur la situation sociopolitique et sécuritaire dans notre pays et ont fait la revue des actions de la Suisse en faveur du Mali. La Suisse intervient dans notre pays dans divers domaines de développement dont l’aide humanitaire et budgétaire, l’appui aux femmes ou aux institutions.yves rossier diango cissoko suise geneve

Le secrétaire d’Etat suisse a également annoncé la reprise de l’aide budgétaire sectorielle avec les collectivités locales. « C’est un domaine que nous connaissons beaucoup et qui offre beaucoup de marge de manœuvres aux communes », a souligné le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de la Suisse qui a réitéré l’attachement de la Suisse à l’intégrité et à l’unité territoriale de notre pays.

 

La Suisse suit avec intérêt l’évolution de la mise en place la force internationale onusienne dans notre pays. Elle s’est engagée à apporter son appui à notre pays dans le cadre de l’organisation des élections. « La Suisse est une amie de longue date du Mali. Nous sommes restés au Mali même au plus fort de la crise. Nous continuerons dans cette logique », a indiqué Yves Rossier.
Auparavant le secrétaire d’Etat suisse s’était rendu à Tombouctou où il a apprécié les efforts de l’Etat et des autorités administratives et communales de cette ville dans le cadre de la consolidation de la paix et de la sécurité.

 

Be COULIBALY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance