En procédant aux braquages des motos dans la ville de Yanfolila, les présumés terroristes veulent sûrement se procurer des moyens roulants afin de renforcer leur position. Ils se sont déjà signalés dans la zone avec deux attaques majeures à Filamana et Koloni.
La présence d’une cellule dormante des terroristes dans le cercle de Yanfolila a été signalée, depuis l’année dernière, par la confrérie des chasseurs du cercle. Dans une correspondance adressée aux gouverneurs de Bougouni, les chasseurs ont alerté les autorités de la présence des assaillants dans la forêt de Koloni non loin du cercle de Bougouni.
Les patrouilles des forces armées maliennes dans la zone n’ont pas donné des résultats escomptés.
Dans la nuit du lundi 31 mai au mardi 1er juin, plusieurs cas de braquages ont été signalés dans la ville de Yanfolila. Au total 4 motos ont été emportées dont 3 Sanili et 1 Jakarta. Si ce phénomène est nouveau dans la ville, le choix des motos est plus inquiétant.
Selon les sources locales, des hommes lourdement armés ont procédé à ces braquages dans la ville. D’autres sources n’hésitent pas à qualifier ces braqueurs des terroristes, comme une façon pour eux de se procurer des moyens roulants dans la zone. Lire la suite sur aumali…
- Doumbia
Source: l’indicateur du renouveau