L’Alliance pour la démocratie au Mali Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ) a présenté samedi ses vœux de nouvel an à la presse.
Le président du parti de l’Abeille a profité pour rappeler que « L’Adéma reste débout ». L’Adéma-PASJ a sacrifié samedi à une tradition en présentant ses vœux de bonne année, de réussite et de succès aux médias et de bonheur et de paix pour notre pays. Elle a saisi l’occasion pour échanger avec ses « amis de la presse » (journalistes) sur les questions de la vie nationale notamment politique, social et économique.Actualité oblige, Tiémoko Sangaré, président de l’Adéma a fait observer une minute de silence et de prière à nos soldats lâchement assassinés récemment à Gao ainsi qu’à toutes les victimes de cette crise qui perdure. Il a saisi l’opportunité pour réaffirmer l’attachement de son parti à un Mali un et indivisible.
« L’année 2017 s’annonce comme une année assez décisive au plan politique pour notre pays et notre parti. Nous sommes à un plus d’une année, avant laquelle, les uns et les autres, a tous les niveaux, s’interrogent sur le choix qui sera le nôtre et l’offre politique y associé en 2018. Cette question qui soulève déjà des débats mérité d’être abordée avec clairvoyance et sérénité et nous nous y attelons depuis un certains temps. Nous avons également engagé des réflexions sur la reconstitution de la grande famille Adéma et la création d’un pôle de Gauche autours des valeurs de patriotisme, de paix, de justice, de solidarité et de travail », a indiqué le président du PASJ.
Selon lui, de nombreux gens donnaient pour mort, le parti Adéma, mais « l’Adéma-PASJ reste débout », a souligné Tiémoko Sanagré. A preuve, il reste malgré toutes les difficultés qu’elle a traversé la deuxième force politique.
Denis Koné
Source: lesechos