Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite du président Ibrahim Boubacar Keïta dans la Région de Mopti : UNE PREMIERE TRES ATTENDUE

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta entreprend à partir d’aujourd’hui une visite de  trois jours dans la Région de Mopti. Pour sa première grande sortie à l’intérieur du pays, le chef de l’Etat sera accompagné d’une forte délégation comprenant quatre membres du gouvernement : Soumeylou Boubèye Maïga (Défense et Anciens combattants), Mme Togola Jacqueline Nana (Education nationale), Hamadoun Konaté (Travail, Affaires sociales et humanitaires), Oumane Koné (Santé et Hygiène publique).

 

vue entre region mopti monument

Cette tournée conduira le président de la République dans les cercles de Mopti, Bandiagara, Bankass et Koro. Ibrahim Boubacar Keïta visitera plusieurs lieux symboliques et  procédera également à l’inauguration d’infrastructures qui vont changer la vie des populations de cette région.

Le périple commence cet après-midi par la ville de Mopti. Ici, le président de la République procédera au camp militaire de l’Armée de terre de Sévaré à une remise de décorations et à l’inauguration de la stèle dédiée aux « morts pour le Mali ». Cette cérémonie sera suivie d’un défilé militaire.

Demain, il présidera la cérémonie d’inauguration de l’hôpital Sominé Dolo de Mopti, une infrastructure hospitalière de référence, fruit de la coopération tripartite entre le Mali, l’Agence française de développement et la Coopération technique belge.

Mercredi, la délégation présidentielle sera dans les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro. A Bandiagara, elle va visiter le lycée public avant de se rendre dans les deux autres localités où le chef de l’Etat procédera à l’inauguration de deux centrales hybrides électriques qui vont véritablement soulager ces localités soumises à des fortes perturbations dans la fourniture d’électricité.

En vue de réserver un accueil mémorable au chef de l’Etat, une commission d’organisation a été créée. Elle a travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour mettre les petits plats dans les grands, sous la houlette du gouverneur de la Région de Mopti, Kaman Kané.

Pour l’occasion, la « Venise malienne » a fait sa toilette. Les drapeaux flottent dans les rues, devant les commerces et sur les lieux publics. Les rencontres des sous-commissions de travail se sont multipliées, pour procéder aux derniers réglages. La visite du président Ibrahim Boubacar Keïta est au centre de toutes les causeries. Les habitants de Mopti et les populations du reste de la région sont résolument engagés à relever le défi de la grande mobilisation et de la parfaite organisation de cette première visite du chef de l’Etat en 5ème Région.

D. COULIBALY

Amap-Mopti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance