Visite de travail du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile en EspagneLe ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré a séjourné du 20 au 24 mai dernier en Espagne.
A Madrid, il a rencontré son homologue de la Sécurité intérieure, M. Juan Ignacio Alvarez avec lequel il a été question de raviver le comité technique mixte issu de la convention signée entre les deux pays en 2008, dans le cadre de la lutte contre la criminalité internationale organisée.
Les deux ministres également échangé sur l’appui de l’Espagne au Mali en vue de l’équipement et de la formation de la police technique et scientifique de notre pays. Ils ont aussi évoqué la question de la mise en œuvre prochaine du Groupe d’Action Rapide- Surveillance et Intervention au Sahel- GAR-SI- Sahel.
En marge de cette visite, le ministre Salif Traoré a assisté en compagnie de notre Ambassadeur en Espagne, le général Abdoulaye Koumaré, à l’ouverture du Consulat honoraire du Mali à Séville où il a également rencontré ses compatriotes vivant en Espagne.