Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de prise de contact CEMGA et CEMAT

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de division Oumar DIARRA a reçu, le mardi 08 Juin 2022, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Felix DIALLO accompagné des différents commandants de Régions militaires. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour exposer au Général Division DIARRA la situation sécuritaire dans leurs différents secteurs.

 

Le tableau est très reluisant car avec la montée en puissance des FAMa, la sécurité commence à revenir dans nos différentes localités. Les populations commencent à avoir confiance ce qui justifie leur retour en masse dans les localités qu’elles avaient abandonnées dans un passé récent.

En ce début d’hivernage, beaucoup de ces anciens déplacés ont rejoint leurs champs qu’ils n’ont pas pu travailler les années précédentes par manque de sécurité.

Les commandants de secteur ont souligné l’engagement et la détermination sans faille des hommes sous leurs commandements dans la destruction des sanctuaires terroristes. Cette mission, selon eux, sera menée quel que soit le prix à payer. Ils ont souligné une sincère collaboration des populations dans le domaine du renseignement ce qui les facilitent largement la tâche.

Pour la sauvegarde de notre intégrité territoriale et la sécurisation des personnes et de leurs biens, tous les efforts seront déployés pour la réussite de leurs missions, a affirmé le CEMGA. Selon lui, l’objectif principal des hautes autorités demeure la sécurisation de l’ensemble de notre territoire national.

Pour cela, tout sera mis en œuvre pour mettre les hommes dans les conditions de travail afin de mieux accomplir leurs missions avec honneur et courage.

Au terme de cette rencontre, le CEMGA, à témoigner sa satisfaction et sa reconnaissance au CEMAT et à ses différents commandants Régions militaires pour leur engagement patriotique dans la sécurisation des personnes et de leurs biens et surtout pour la préservation de notre intégrité territoriale.

Source : Forces Armées Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct