Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Violation du décret de nomination du directeur général de l’ENI-ABT par le Ministre de l’Enseignement supérieur : Les cours bloqués depuis le 03 Avril 2018

Dans une lettre en date du 14 mai 2018, le Comité Exécutif National du Syndicat National de l’Enseignement du Supérieur (CEN-SNESUP), a saisit le premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga pour son implication personnelle dans la nomination du nouveau directeur de l’ENI-ABT (Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderahamane Baba Touré). Nous sommes au regret, stipule la lettre, de constater l’arrêt des activités pédagogiques à l’ENI-ABT depuis le 3 avril 2018 pour des raisons de lenteur coupable dans la nomination du nouveau Directeur Général après l’appel à candidature et le choix des trois meilleurs candidats par la commission parmi lesquels le Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur doit nommer un candidat à la tête de cette école comme cela fut le cas pour les autres Grandes Ecoles.

En effet, poursuit la lettre, la lenteur chronique dans la nomination du nouveau Directeur de l’ENI-ABT s’explique par une tentative dangereuse de violation du décret N°10-525/P-RM du 21 septembre 2010 fixant les modalités de fonctionnement de l’ENI-ABT qui limite le mandat à cinq ans renouvelable une fois.

Le Directeur Général sortant de l’ENI-ABT, souligne le BEN-SNESUP, ne cesse de s’agiter pour créer du désordre alors qu’il a été disqualifié comme bien d’autres candidats au cours du processus de choix des trois meilleurs candidats.

Malheureusement, regrette le Snesup, les différentes lettres du comité Snesup de l’ENI-ABT adressées à Madame le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sont restées sans suite. L’inaction de Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a conduit l’ENI-ABT, dans une situation d’impasse et a amené le comité SNESUP à  déclencher l’arrêt des activités pédagogiques depuis e 3 avril 2018 pour exiger la nomination immédiate d’un nouveau Directeur Général conformément au décret de fonctionnement de cette école.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct