Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Violation de la réglementation

«Je me souviens après le BAC, jeune étudiant en Finance-Comptabilité lors de mes premiers cours de fiscalité, on nous avait enseigné qu’au-delà de 50 000 FCFA tout paiement ou règlement doit se faire par chèque ou virement bancaire pour minimiser le risque de vol ou de corruption et faciliter la comptabilité et la traçabilité… (50 millions cash venant de surcroît d’un gouvernement).

Le communiqué du gouvernement dit : (…) l’appui financier proposé par le gouvernement (…) cela sous-entend qu’aucune demande de concours financier n’a été faite ni par le Haut conseil islamique ni par Mahmoud Dicko de facto, c’est l’exécutif même qui a voulu accompagner les organisateurs du meeting. Cet appui financier devrait normalement venir du ministre de tutelle et non du PM ou de la primature. La décision avait-elle été prise en conseil des ministres ? J’en doute fort.  Le communiqué du gouvernement affirme : (…) Comme cela a toujours été (…), cela veut dire qu’ils ont l’habitude de faire pareil geste. Mahmoud Dicko affirme dans sa vidéo: «que le PM nous avait annoncé l’envoi de 100 millions de FCFA.» Pourquoi Dicko n’a-t-il pas renoncé, séance tenante, à l’apport financier ? A-t-il retourné la subvention parce qu’il n’a pas reçu au total les 100 millions promis ? Pourquoi le PM n’a-t-il pas envoyé en même temps le montant promis ? Allait-il expédier le reliquat? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, les deux camps sont à couteaux tirés ; Mahmoud Dicko veut nuire aux actions du gouvernement (d’ailleurs il ne l’a pas caché ces derniers temps) et vice versa. Le PM également veut abattre Dicko et le Haut conseil islamique, et cet apport financier était juste un cadeau empoisonné.» C’est ce que pense Issa SB.

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct