Chemin faisant, le chauffeur Abdoulaye Coulibaly a pris une autre direction au grand étonnement de sa cliente Fanta Sanogo à qui il a fait comprendre qu’il s’agissait d’un raccourci. Arrivé au centre de Sirakoro-Méguétana, Abdoulaye Coulibaly a garé son véhicule tout en invitant sa cliente à descendre. Face à la réticence de celle-ci, il lui a administré une gifle après lui avoir retiré ses téléphones portable et portefeuille contenant de l’argent.
Paniquée, Fanta Sanogo s’est exécutée en descendant du véhicule. Une fois hors du véhicule, il lui a ordonné de se déshabiller. Par la suite, il l’a terrassée et a exercé sur elle un des actes de pénétration sexuelle. Après avoir assouvi son désir sexuel, il a confisqué les téléphones et portefeuille contenant de l’argent de sa victime. Il a fait aussi descendre ses bagages pour l’abandonner seule. Ainsi, Fanta Sanogo, en cherchant assistance et secours, s’est introduite dans une famille située pas très loin du lieu des faits. C’est ainsi qu’un groupe de jeunes conduits par Lassana Kébé, commerçant, lui ont porté secours en la conduisant sur les lieux. En cours de route et heureusement pour Fanta Sanogo, ils ont trouvé Abdoulaye Coulibaly, auteur des faits, vite reconnu par la victime, arrêté près de son taxi en panne. Interrogé sommairement par les jeunes, il a fini par reconnaître les faits et séance tenante, il a restitué à la dame son téléphone portable et la somme de 15 000 F CFA.
C’est ainsi qu’il été mis à la disposition de la brigade de recherche de la rive droite de Bamako. Après avoir reconnu les faits à l’enquête préliminaire et lors de sa première comparution devant le magistrat instructeur, l’inculpé s’est rebiffé par la suite et a nié les faits qui lui sont reprochés durant tout le reste de la procédure.
Marie Dembélé