Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Un malien en tête d’un réseau de traffic de voitures

Un « réseau sophistiqué de voleurs internationaux » a embarqué dans des conteneurs à destination de l’Afrique de l’Ouest des dizaines de voitures de luxe.

voleur agresseur bandit combriolleur prisonier

Les inculpés se sont présentés aux guichets de location de voitures dans les aéroports de New York avec de fausses cartesd’identité et cartes de crédit. Les véhicules qu’ils ont loué, et d’autres qu’ils ont volé dans les stationnements des aéroports, ont été chargés dans des conteneurs d’expédition dans le Bronx pour un voyage vers l’Afrique de l’Ouest, selon les autorités.

Quatorze voleurs présumés ont été inculpés par la justice américaine pour les vols qui comprennent Porsche, Mercedes et des BMW. Selon l’accusation, les voitures avaient pour destination: la Sierra Leone, la Guinée et la Côte d’Ivoire.

Les voleurs avaient falsifiés des documents décrivant les contenus des conteneurs. La valeur totale des 71 voitures volées mentionnées dans l’acte d’accusation est évaluée à plus de 2,6 million de dollars, selon certaines estimations. Le Chef présumé Dramane Doumbia, 57 ans a été soumis à une caution de 500 000 de dollars. Les procureurs prétendent qu’il est ivoirien – le pays qui ne dispose pas d’un accord d’extradition avec les États Unis.

Lors de sa mise en accusation, M. Doumbia a plaidé non coupable. Son avocat nommé par le tribunal, Laurent Sheehan, a déclaré M. Doumbia avait vécu aux États-Unis depuis 28 ans et n’a pas déjà été arrêté ou condamné pour un crime.

Source : intelivoire

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct