Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une mission de maintien et de rétablissement de l’ordre public à Niono

Depuis les évènements du 19 septembre 2019 survenus à Niono, ayant entrainé la mort du commissaire Divisionnaire Issiaka Toumkara suivi du saccage et l’incendie des véhicules de police et de biens appartenant aux agents de la police, une équipe de renfort constituée d’éléments de la police, de la gendarmerie et de la garde nationale a été déployée sur le terrain.

 

Cette mision doit mener des opérations de maintien et de rétablissement de l’ordre public et procéder à l’interpellation de tout suspect en lien avec lesdits évènements.

A cette équipe s’est ajoutée une autre pluridisciplinaire composée d’Officiers de Police Judiciaire (OPJ), de la Brigade d’investigations Judiciaires (BIJ) et de la Police Technique et Scientifique de la Police nationale, basée à Ségou pour les investigations.

A noter qu’à la date du 10 octobre 2019, l’enquête a permis d’interpeller et déférer devant le Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Ségou, quatre-vingt-quatre (84) suspects, pour assassinat, attroupements, provocation aux attroupements entrainant des dommages volontaires aux biens de l’Etat et à autrui. Parmi eux 65 ont déjà été placés sous mandat de dépôt.

Source : Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance