Une jeune fille de 16 ans, Emani Kure, a été arrêtée par le commandement de la police d’Abuja, pour avoir tué son père Kusha Kure, âgé de 40 ans, à leur domicile de Karavan le 11 mars dernier parce qu’il avait refusé de lui permettre de se marier avec son petit ami de 24 ans Nasiru Musa qui lui est déjà marié.
Selon Sunnews, Emani et Musa se fréquentaient depuis environ deux ans. Interrogé, Emani a déclaré: « J’ai tué mon père parce qu’il ne me permettait pas d’épouser mon petit ami.
Mon père m’a battu plusieurs fois pour m’empêcher d’épouser Nasiru. Vers 3 heures du matin le 11 mars, ma mère m’a dit pendant que nous dormions dehors, d’aller dans la chambre de mon père où il dormait.
Elle a dit que je devrais prendre son couteau et le tuer. J’ai couru à l’endroit où mon père garde toujours son couteau et je suis est allée dans sa chambre. Je lui ai tranché le cou avec le couteau pendant que ma mère lui tenait la jambe.
Après l’avoir tué, je me suis enfuie chez mon amie Regina. Nasiru ne savait pas que je voulais tuer mon père. Il a été choqué quand il a appris que j’avais tué mon père. «
L’épouse de l’Asabe, 35 ans, qui aurait conspiré avec Emani pour commettre l’acte pervers, a démenti toute implication. « Je suis allé à la division de police de Bwari pour signaler que mon mari a été tué dans sa chambre.
J’ai dit à la police que je soupçonnais ma fille et son petit ami. Plus tard, la police a arrêté Nasiru et ma fille. Elle a avoué le crime mais a prétendu que je lui ai donné l’instruction de tuer mon mari. Je n’ai pas été impliqué dans le meurtre de mon mari « , a-t-elle déclaré.
Source : BeninTimes