Une jeune femme de 18 ans vient tout juste d’écoper d’une peine de deux ans moins un jour d’emprisonnement pour avoir incité des jeunes filles d’âge mineur à se prostituer.
C’est devant le tribunal de la jeunesse que Mélina Beaudoin a d’abord comparu puis qu’elle a été accusée.
Toutefois, après la rédaction du rapport présentenciel, il a été évident pour l’ensemble des intervenants au dossier que la jeune femme devait être assujettie à une peine d’emprisonnement pour adulte puisque les sentences pour adolescents ne convenaient plus à la jeune femme.
Après avoir entendu les avocats au dossier qui ont suggéré de façon commune la peine à être imposée, la juge Andrée Bergeron a souligné qu’il s’agissait là «d’une peine clémente» puisque la «responsabilité de la jeune fille était entière».
« Vous avez entrainé des victimes vulnérables dans un enfer que vous connaissiez», a-t-elle dit à la jeune femme qui est demeurée de glace.
Rappelons qu’après avoir fait de la prostitution son mode de vie, Mélina Beaudoin a choisi de se lancer dans le «business» en «aidant» ses copines du centre jeunesse L’Escale à rejoindre le milieu de la prostitution.
Une idée qui lui a value de graves accusations de traite de personne et de production de pornographie juvénile.
SOURCE : journaldemontreal.com