Lors du septième jour de grève interprofessionnelle, un enfant a vu le jour à bord d’un RER D, relate Le Figaro. Dès que sa mère a perdu les eaux, le train a été arrêté pour lui permettre d’accoucher dans les meilleures conditions possibles.
En pleine grève des transports, une femme a donné naissance à un enfant sur la ligne du RER D, en Île-de-France, ce 11 décembre. Le nouveau-né a vu le jour à la gare de Villeneuve-Saint-Georges, a annoncé la SNCF au Figaro.
Bien qu’un agent de la SNCF ait déconseillé à la jeune femme de prendre le train, celle-ci a insisté, selon les informations recueillies par le quotidien. Elle a perdu les eaux quelques arrêts plus tard.
Le wagon évacué
Afin que la parturiente puisse accoucher plus confortablement, le train a été arrêté et le wagon où elle se trouvait évacué. La mère et l’enfant se portent bien, a précisé la société ferroviaire.
Il n’est pas si rare qu’un bébé naisse à bord. Selon la tradition, ils bénéficient d’un titre de transport gratuit à vie. Il est possible que cet enfant en obtienne un lui aussi. «Nous déciderons de cela demain», a indiqué la SNCF.
sputniknews