Une escort-girl polonaise de 25 ans a été tuée dans un hôtel zurichois, et son meurtrier présumé, un Suisse, a pu transporter son corps sans être inquiété à son domicile, a-t-on appris vendredi auprès de la police cantonale.
Selon la presse suisse, cet hôtel est un palace zurichois, le Dolder Grand, situé sur les hauteurs de la ville.
Interrogée, une porte-parole du palace a indiqué que l’hôtel allait “communiquer dès que possible” sur cette affaire.
La police de son côté ne donne aucune information sur le nom de l’hôtel.
Le corps de la jeune femme, qui faisait l’objet de recherches lancées par sa famille inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, a été retrouvé mercredi dernier au domicile du Suisse de 47 ans, un de ses clients réguliers, à Kuesnacht, la banlieue chic de Zurich, où il l’avait caché pendant 9 jours.
L’homme a avoué le meurtre de la jeune femme, selon la police.
Danseuse dans une boîte de nuit zurichoise, la jeune femme aurait dû rentrer en Pologne la semaine dernière, a indiqué la police cantonale de Zurich.
N’étant pas revenue dans son pays, elle a été portée disparue, après des démarches de sa famille à qui elle téléphonait tous les jours.
Suite à une demande d’entraide transmise par les autorités polonaises, la police zurichoise a lancé une opération de recherche.
L’enquête a abouti au domicile d’une connaissance de la jeune femme – le meurtrier – grâce au formulaire d’enregistrement de l’hôtel zurichois.
L’homme avait séjourné dans cet hôtel avec la jeune femme dans la nuit du 15 au 16 septembre, peu avant qu’elle soit portée disparue.
Le domicile de cet homme a alors été perquisitioné et la police y a découvert le cadavre de la jeune femme. Les raisons et les circonstances du meurtre ne sont pas encore connues.
Selon une porte-parole du ministère public de Zurich, en charge de l’enquête, l’homme n’a aucun antécédent judiciaire.
© 2014 AFP