Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UNE DÉLÉGATION DE L’UMAV REÇUE À LA PRIMATURE : PROMOTION DES CRAIES PRODUITES LOCALEMENT

Le Premier ministre, Chef du gouvernement , Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce jeudi 7 novembre 2024, une délégation de l’Union Malienne des Aveugles (UMAV). Cette rencontre avait pour objectif, selon le Président de l’UMAV Hadi Barry, de solliciter le soutien du Premier ministre dans la commercialisation des produits de l’UMAV, en particulier les craies fabriquées par l’organisation.

Ce soutien contribuerait à couvrir les frais de fonctionnement de l’UMAV et à financer les équipements didactiques, notamment pour les écoles spécialisées.
Cette démarche s’inscrit dans un contexte de valorisation du “Made in Mali”, un mouvement encourageant l’achat de produits locaux. Le Président de l’UMAV a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement total de l’union à soutenir la Transition.
« Vous êtes victimes d’une situation que vous n’avez pas choisie. Nous avons le devoir de vous écouter et de faire preuve de solidarité », a déclaré le Premier ministre. Il a ensuite invité la délégation à formuler leurs requêtes dans un mémorandum, qui sera examiné à un niveau élevé.
L’UMAV, créée en 1972 et reconnue d’utilité publique, gère trois écoles à Bamako, Ségou et Gao, ainsi qu’une unité de production de craies et de serpillières.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance